La musique...

Publié le par MANSARA

La musique m'a pris comme l'amour quand maman m'a fait écouter l' Étude Op. 10, No. 3 de Frédéric Chopin. Je peux dire que j'ai découvert l'expression de l'émotion la plus pure et la plus intense ce jour là. Les notes comme des mots justes m'ont parlé avec un langage simple, limpide, évident de lucidité comme si le pourquoi de la vie était là, dans cette étude. J'ai valsé, tournoyé, sautillé, des années durant sur cette musique que l'on appelle tristesse mais qui n'a jamais été triste à mes yeux. Elle me raconte le cycle d'une vie délicieusement commune et terriblement exceptionnelle. Si Dieu existe, il est là, dans cette état de fusion qu'engendre (entre autre) la musique, cette musique.

 

Je m'appelle Mansara. On raconte que le XIXè siècle m'a vu naitre comme il a vu naitre le courant impressionniste, Frédéric Chopin, Lewis Carroll, Renée Magritte, la tour Eiffel, Gabrielle Chanel et l'abolition de l'esclavage.Depuis ces premières influences, bien d'autres se sont gréffées créant ce que je suis aujourd'hui. Nina Simone,Léo Ferré, Bjork, Sade, Erykah Badu, Zazie,Tim Burton, Hayao Miyazaki, Nelson Mandela sont mes plus grosses influences du XXè siècle. Je chante parce que cela me semble être une belle manière d'exister, à la fois profonde et légère, à la fois généreuse et égocentrique, à la fois singulière et plurielle ...


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article